C’était le cas pour les ventes de la maison de la plage verte et de la maison des arts. 

Ce fut aussi vrai pour la privatisation de la route de St Mars alors que personne n’avait rien demandé ! Tous ces atermoiements, cette pseudo réunion publique, sur inscription, pour de nouveaux tests, aussitôt stoppés, à peine ont-ils commencé ! Il s’en suit alors une nouvelle pseudo-consultation citoyenne, avec une poignée d’habitants « choisis ».

On se moque des sucéens et on devient la risée de nos voisins qui traversent notre commune.

La décision de créer un second cimetière relève du même mode. Tout d’abord justifiée par une saturation imminente, qui un an après s’avère moins urgente… Maintenant, il s’agirait d’une qualité de sol inadaptée pour l’extension prévue depuis longtemps à cet usage. L’objectif inavoué étant surtout celui d’une recette de 500k€, immédiate, pour boucler un budget sous tension.

Pourquoi ne pas le dire ? Qui a décidé d’un cimetière-parc de 6,5 ha que seules des grandes villes possèdent ? Pourquoi à cet endroit ? 

Le projet de pôle senior, avance avec la même opacité, mais nous y reviendrons une autre fois…

Avez-vous été consulté pour ces sujets d’intérêt général ? Quel contraste avec ce qu’on a connu avant !

Sucéennes et sucéens, à défaut de transparence municipale, nos interventions visent à éclairer les habitants et donner la vision globale de ce qui se passe, venez consulter une autre version de la réalité municipale sur notre site web