En Juin dernier, la démission d’une adjointe et celle d’un délégué ont encore affaibli le groupe « majoritaire », réduit à 11 élus seulement. Ce fait n’est pas anodin et témoigne d’un malaise profond.
A ce titre, le dernier conseil municipal de Juin était particulièrement « inquiétant » avec seulement 7 élus « majoritaires » présents (au lieu de 22 auparavant…) Et c’est ainsi que deux décisions majeures pour l’avenir ont été votées à 1 voix près par le truchement des pouvoirs des absents perpétuels !
Nous posons à nouveau la question de la représentativité de ce groupe d’intérim mené par 4 ou 5 personnes, et donc de sa légitimité morale pour engager à ce point l’avenir de la commune à 6 mois des élections.
Ainsi, dans les mois à venir, nous assumerons notre devoir d’opposition avec force et responsabilité sur les sujets qui l’imposent. Vous nous verrez surtout en tant que liste candidate pour la reprise en main de l’avenir communal. Il est temps que la situation change et revienne à des relations plus proches et plus humaines, certainement moins unilatérales.
Il faudra concilier ces qualités relationnelles, mais aussi de la compétence technique et du respect. Il faudra y ajouter de l’optimisme, du réalisme et de la responsabilité collective.
C’est avec ce niveau d’exigence que nous pourrons conduire la commune vers un avenir meilleur.
Avec nous, maintenant, venez prendre part à ce changement attendu.