Notre travail en interne s’est ajouté à la mobilisation locale et à la constance du groupe minoritaire, Nouvel Elan, pour peser sur cette issue.

 Il faut l’avouer, la majorité précédente n’était ni unanime, ni enthousiaste quant à l’évolution de ce dossier. Cependant, les fervents de l’hôtel s’étaient tous rangés derrière le maire actuel.  Hormis la destruction de ce lieu privilégié, il était impensable de brader de la sorte ce terrain, au regard des prix du marché actuel de l’immobilier sur notre commune.

Il en va de ce revirement de discours, comme d’autres. Nous apprenons notamment que la fièvre de dépenses excessives, se calme par des retardements d’investissements. Nous en sommes satisfaits car c’est que nous préconisions d’emblée alors qu’ils s’arc-boutaient sur une continuité de programme. Cela justifie pleinement la ténacité et la vigilance de notre groupe : Trait d’union, très attaché à l’équilibre financier de la commune.

Nous n’avons malheureusement pas pu éviter, à une voix près, la prochaine mise en vente de la maison de la plage verte de la Doussinière.

Comptez sur nous pour rester attentifs et combatifs afin de limiter les effets néfastes de cette équipe qui ne cesse de naviguer à vue dans l’unique ambition de garder le pouvoir.