L’objectif est clair: il faut boucler tous les sujets avant la nouvelle mandature de mars 2026 ! Ce qui constitue une véritable ingérence, de la part d’une équipe d’intérim, dans le programme des futurs successeurs élus !  

La programmation même du projet pose question. Elle rajoute des bâtiments : relais petite enfance + salles associatives, dans un espace déjà limité (~3600m²) pour assurer la viabilité économique d’un tel projet senior. 

Pourquoi s’éparpiller et mettre tout ça ici ? Il faut savoir que l’étude urbaine Paume n’envisageait ce projet que dans un espace accru et que ces structures complémentaires pourraient être intégrées dans le futur îlot Jeanne d’Arc. 

Au niveau architectural, nous pensons que ces choix de densification intense contribueront inévitablement à une verticalité importante au point déjà le plus élevé du bourg !...  Quel visuel pour cet endroit et quel cadre de vie pour les futurs résidents ? 

Enfin, nous constatons aussi que ces choix détruisent l’histoire de la commune, car il sera fait table rase du site, malgré notre insistance pour intégrer au projet les salles de classes et la maison du directeur.

Ainsi, pour motif économique, ce patrimoine communal ordinaire du début du siècle dernier, devrait disparaître à jamais. Si nous n’y prenons garde, ces raisonnements « économico-urbanistique » répétés pourraient avoir raison de notre cadre de vie et de notre histoire.

Cela s’est déjà produit dans des communes proches… 

Nous nous opposons à cela ! Il est temps de réagir.